Maison médicale Chênée et Grivegnée médecin généraliste consultations rendez-vous garde urgences

L'INSCRIPTION

 

Qui peut s’inscrire ?

Toute personne domiciliée et habitant les quartiers de Chênée, et Grivegnée.

 

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de venir, avec votre carte d’identité et cinq vignettes récentes de votre mutualité, à la maison médicale de Chênée-Thiers où un membre de l’équipe vous accueillera pour vous expliquer notre fonctionnement. Si vous souhaitez bénéficier des soins que nous dispensons, nous remplirons ensemble, le formulaire officiel d’inscription à la maison médicale de Chênée-Thiers en trois exemplaires, un pour la maison médicale, un pour la mutuelle, un pour le patient. Il est cosigné par le patient et un travailleur de la maison médicale avant d’être envoyé à la mutuelle.

 

Notre adresse : 1 Rue des pépinières à 4032 Chênée.

 

Quand l’inscription devient-elle effective ?

Dès le 1er jour du mois suivant la date de signature du contrat, l’inscription devient effective et la mutuelle assure le payement forfaitaire.

Du jour de signature du formulaire d’inscription, jusqu’au 1er jour du mois suivant, le patient peut être soigné à la maison médicale, mais il faudra payer ses consultations et visites, puis se faire rembourser auprès de sa mutuelle.

Toutefois, nous appliquons  le régime du tiers payant dans les conditions définies par l’INAMI et dans ce cas, le patient paye uniquement le ticket modérateur (soit 1€ pour les patients bénéficiaire de l’intervention majorée, soit 4€ pour les autres, pour une consultation du médecin généraliste au cabinet à la maison médicale, en journée).

 

Quelques précisions 

Une inscription et une signature séparées sont nécessaires pour chaque membre de la même famille.

Les mineurs de moins de 14 ans doivent avoir l’autorisation et la signature de leurs parents.

En ce qui concerne les enfants de parents divorcés, ils ne sont enregistrés que par le parent qui a l’enfant à charge auprès de la mutuelle ; Si l’enfant n’est pas à votre charge, il vous faut l’accord de l’autre parent, qui a l’enfant à sa charge.

Le patient ne peut pas être inscrit dans deux maisons médicales, mais il peut passer d’une maison médicale à l’autre. Il suffit alors de signer le formulaire de mutation.