Les prises de sang :
Elles se font de 08 h 00’ à 09 h 30’, du lundi au vendredi, sur RV ;
Il faut toujours se munir de la demande de prise de sang qu’un médecin vous aura remis ;
Si vous n’avez pas de demande pour la prise de sang, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant.
Les consultations et visites à domicile de médecin sur RV:
Les RV peuvent se prendre par téléphone ou directement à l'accueil ;
Téléphonez le plus tôt possible pour fixer un rendez-vous. N’attendez pas midi ou l’après-midi ;
Si les rendez-vous ne sont pas urgents, il est souhaitable de les planifier quelques jours auparavant ;
Demandez toujours autant de rendez-vous qu’il y a de personnes malades ;
Venez toujours bien avant l’heure fixée pour le rendez-vous ;
Merci de prévenir le plus vite possible si vous ne pouvez venir à votre rendez-vous ;
Les visites à domicile sont réservées uniquement aux patients qui ne peuvent se déplacer en raison de leur état de santé.
Les demandes d’ordonnances :
Téléphonez de préférence après 10 h 00’ ;
Il faut toujours donner le nom de votre médecin traitant ;
Limitées aux ordonnances pour les traitements chroniques (sont exclus les anti-inflammatoires, antibiotiques, les benzodiazépines, les morphiniques, les opioïdes, et les traitements de substitution) ;
Elles seront disponibles à l’accueil et/ou sur votre carte d’identité dans les 48h ;
Le médecin peut demander à vous rencontrer avant de vous délivrer l’ordonnance, notamment si vous n’êtes plus venu en consultation depuis plusieurs mois ;
Seuls les patients inscrits à la maison médicale peuvent faire des demandes.
Les demandes de résultats d'examens (Prise de sang, radiographie, ...) :
Si vous voulez savoir si le résultat d'un de vos examens est disponible, Téléphonez entre 14 h 00’ et 16 h 00’ ;
Les résultats doivent être transmis par un médecin ;
Si vous souhaitez en discuter, l’accueil vous donnera un rendez-vous avec votre médecin ;
Souvent, le médecin préfère vous donner les résultats au cours d’une consultation.
Les demandes de consultation ou de visite des infirmièr(e)s :
Les infirmier(e)s assurent une permanence, à la maison médicale Humilis, sur rendez-vous (à prendre à l’accueil), du lundi au vendredi.
Les infirmier(e)s se déplacent à votre domicile si votre état de santé le nécessite. Dans ce cas, laissez vos coordonnées à l'accueil pour demander leur passage.
Les demandes de rendez-vous avec la cellule psycho-sociale (psychologue, éducatrice, assistante sociale) :
Les horaires de la cellule psycho-sociale sont variables en fonction des besoins et des demandes. Toute demande faite au secteur psycho-social doit passer par le médecin.
A ce jour les services du psychologue et du travailleur social, ne sont pas comprises dans le forfait. Elles sont donc payantes pour le psychologue, mais à un tarif préférentiel pour les patients de la maison médicale. L’accès au service social est gratuit pour tous les patients de la maison médicale.